vendredi 19 janvier 2007

technique du lavage des mains

devant le déchainement des foules, voici la SEULE et UNIQUE façon de procéder à un lavage des mains - l'authentique, le vrai!
Protocole de lavage (ben oui, quand même, hein)
Pour tout lavage efficace, il faut : enlever les bijoux : leurs ciselures sont des nids à microbes. Sous les bijoux, la peau est mal lavée et les microorganismes ne sont pas éliminés.
porter des ongles courts ( longs, ils abritent de nombreux germes) et sans vernis (il s'écaille et loge des germes ds les fissures)
remonter les manches des vêtements (?)
LAVAGE SIMPLE
Mouiller les mains
Appliquer un nettoyant simple ( savon ou détergent)
Masser en insistant sur les espaces interdigitaux et sur le pourtour des ongles ; durée : 1mn environ
Rincer (Important : veiller à faire ruisseler l'eau des doigts vers les poignets, sans projection d'eau)
Sécher les mains avec un séchoir à air chaud ou de préférence avec un essuie-mains à usage unique (ne pas frotter, mais tapoter la peau des mains). Celui-ci pourra alors servir à fermer le robinet s'il est manuel
Jeter l'essuie-mains dans la poubelle munie d'un sac plastique. Ne pas toucher la poubelle : les mains seraient à nouveau contaminées
Ayé, vous connaissez la première méthode...
La semaine prochaine, le sujet sera se laver les mains avec un antiseptique!
Bon lavage des mains à tous!!!

3 commentaires:

thomas a dit…

Bon, ben je vais prendre ma douche. A dans trois jours ?

Anonyme a dit…

Je suis impressionnée par ce que tu dois apprendre !
Grand moment pour les nanas aux ongles longs et vernis, je savais bien qu'il fallait pas leur parler ni leur serrer la main !

Anonyme a dit…

Tout fout l'camp!
Bientôt tu vas nous apprendre qu'il ne faut pas changer la couche de bébé , la gitane maïs au bec, direct en sortant des water-closet... La tradition qui se perd, moi j'vous l'dit!