jeudi 18 janvier 2007

Savezvous vous lavez les mains?

parce que moi non!
comme tout le monde le sait, je suis en pleine formation CAP petite enfance (oui, je change de métier toutes les semaines, mais là n'est pas la question!).
Bon, ben dans mes cours du CNED, j'avais mon petit DVD Techniques Sanitaires (oui, hein?! ça m'a pas donné envie non plus!)Donc, hier après midi, visionnage du dit DVD..... AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je tiens d'ailleurs à remercier poussin qui a eu la gentillesse de se le fader avec moi! Une statue pour Poussin, vite!)
Bon, le résultat des courses, je vous résume : se laver les mains, vérifier qu'il y ait un sac poubelle ds la poubelle, se laver les mains, changer bébé, ou faire le ménage, ou nourrir bébé, ou encore baigner bébé ( non pas comme avec le petit Grégory, restons sérieux que diable!), se laver les mains, ranger bébé - ou la serpillère, c'est au choix-, se laver les mains, ranger les affaires de bébé (le propre avec le propre, le sale avec le sale -oui, jusque là, hein?!), se laver les mains, consigner ds le cahier, et............... se laver les mains!!!!
Comment elle va faire pour tenir la peau des mains?????!!!!!!
enfin, une heure de visionnage passionnant, ça méritait forcément un petit résumé.
allez, bonne journée à tous, moi, je vais me laver les mains!!!!
Demain, je vous expliquerai le sens de lavage des mains, du rinçage des mains, de la méthode d'égouttage des mains et aussi comment qu'on fait pour les sécher........ SI, j'y tiens!

4 commentaires:

thomas a dit…

Mais qu'est-ce que vous avez, tous, à vouloir passer des CAP ??? Y'en a pas un(e) qui s'engagerait dans une thèse pour voir ?? Poussin ????

Anonyme a dit…

Pour Thomas:
J'avais bien envisagé un p'tit mémoire sur 'l'esthétique hégelienne dans le message de Michel Foucault' mais j'ai pô l'temps: j'ai mon BEP 'technicienne de surfaces' à réviser...

PS: dans la vie, y'a toujours un Cap à passer...

La p'tite Grenouille a dit…

Pour certaines choses, c'est bien de pouvoir s'en laver les mains...

Anonyme a dit…

Well said.